Mon Paparazzi indésirable sur l’île de Cat Ba, au Vietnam

Posted on

J’avais enseigné l’anglais dans la Thaïlande rurale pendant trois semaines et je m’étais habitué aux petits villages, aux bungalows en bois, aux minuscules stands du marché et aux enfants qui jouaient au football dans la poussière. Puis je suis arrivé à l’île de Cat Ba au Vietnam.

Cat Ba Island m’a fait sentir comme si j’étais au paradis, avec des rues pleines de gens animés et de nombreux restaurants, hôtels et magasins alignés près de l’eau. Immédiatement après avoir vérifié dans l’hôtel Hoang Ngoc, j’ai décidé que j’avais besoin d’aller à la plage.

Atteignant dans mon sac à dos, j’ai sorti un bikini jaune vif. Même si je savais montrer la peau était inacceptable circuit au Vietnam, quelque chose dans mon cerveau me disait que je devrais le porter. Peut-être que c’était la façon dont la chaleur faisait ma chemise humide coller à ma peau ou peut-être c’était le fait que mon changement drastique de l’emplacement me faisait délirer; Je n’étais pas sûr, mais je savais qu’il n’y avait aucun moyen que j’allais coucher sur la plage en pantalon long et un t-shirt.
Prenant une serviette et des lunettes de soleil surdimensionnées Je suis allé à Cat Co 2, la plage locale. C’était assez bondé, une myriade de gens du pays tous assis sous les parapluies. Cela m’énervait, comme j’avais espéré avoir une journée paisible à lire mon livre, mais je soupçonnais que personne ne me dérangerait.

Disposant ma serviette sur le sable lisse, de couleur taupe, je jetai mon sac et je tirai mes vêtements. Il me semblait vivifiant d’avoir les rayons du soleil brunir ma peau et pas seulement me faire transpirer à travers ma chemise. J’ai sorti mon livre, La Fille avec le tatouage du dragon, et j’ai commencé à lire.

Soudain, j’ai senti une présence à côté de ma serviette. Deux garçons adolescents, âgés d’environ 13 ans, étaient debout à côté de moi, fixant.

«Chao,» dirent-ils à l’unisson, exprimant le terme vietnamien pour «bonjour», avant de se retourner et de courir.

J’ai ri à moi-même. Les jeunes mâles doivent être intrigués de voir une femme avec de tels vêtements peu sur la plage. Secouant ma tête, je retournai à lire mon livre.

Comme il est devenu plus chaud, j’ai décidé qu’il était temps de prendre un bain rafraîchissant dans l’océan. C’est alors que j’ai ressenti les regards. Regardant à ma droite, j’ai remarqué un groupe d’hommes d’âge moyen me montrant. Un des hommes a essayé de me saisir le bras, comme je l’ai sauté hors loin de sa prise. Il gloussa et désigna la plage. J’ai regardé et haleta dans l’horreur comme une femme se tenait là tirant des photos de moi.

En quelques secondes, j’étais de retour sur ma serviette et loin des gens étranges et leurs caméras. Mais avant même que j’aie pu ramasser mon livre, une femme mince, portant un chapeau jaune, s’est approchée de ma serviette avec ses trois petits enfants. Elle ne parlait pas anglais, mais elle avait une caméra dans la main. Après avoir dit quelque chose à ses enfants, ils ont tous couru sur la serviette comme elle a commencé à prendre des photos de la rencontre.

Je secouai la tête furieusement, essayant de repousser les enfants, mais ça ne servait à rien. Ce n’était pas grave de toute façon, car comme je me suis rendu compte de mon environnement, j’ai remarqué que j’étais devenue une sorte de célébrité sur la plage. Partout, les gens prenaient des photographies et m’enregistraient des bandes vidéo.

Horrifié, j’ai jeté mes vêtements. Même avec un t-shirt et capri pantalons sur, cependant, je me sentais encore exposé. Malgré la chaleur épaisse, j’ai enveloppé la serviette sur mes vêtements pour couvrir encore plus. Alors que je retournais à mon hôtel, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander combien d’albums de photos j’allais finir po Et les légendes sous les photos seraient à propos intéressant une jeune fille à moitié nu peut être, ou un Plaisantait-elle à propos d’une étrangère qui n’avait aucun sens d’où elle était?

—————-

Se rendre à l’île de Cat Ba: Cat Ba Island peut être atteint en bateau de Hanoi, ce qui prend environ 4,5 heures. Une autre option est d’utiliser une entreprise de tourisme, qui peut aider à rendre les plans sans stress tout en étant abordable. Vous serez également en mesure de traverser la baie d’Ha Long, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez http://www.catbaventures.com/?act=news&macat=3&masub=34 pour plus de détails.

Salle à manger: Green mango restaurant était mon choix préféré dans la ville. Il ya des options occidentales et vietnamiennes, ainsi que de délicieux tapas. J’ai adoré leur banane shakes et même revenir le lendemain pour un autre. Toute leur nourriture est sans MSG et le restaurant est ouvert tous les jours de 7h30 jusqu’au dernier client quitte. Situé à 1-4 dans la ville de Cat Ba, vous pouvez visiter leur site Web à https://vietnamoriginal.com/

Hoang Y: Bien que leur menu comprend de nombreuses options occidentales, ce restaurant populaire est l’endroit où vous devriez aller pour obtenir des fruits de mer frais. Si vous êtes d’humeur pour certains glucides, ce restaurant a délicieux crêpes et œufs combos. Attendez-vous à de grandes portions. Situé à 1-4 dans la ville de Cat Ba.

Hébergement: L’hôtel Hoang Ngoc est un hébergement sur l’eau avec des chambres spacieuses et climatisées, vue sur la côte et des balcons. Il est situé au centre de la ville et à distance de marche de la plage. Les chambres coûtent environ $ 5- $ 8 / nuit. Vous pouvez les appeler au (84-31) 3888 309.

The Noble House est un hébergement de milieu de gamme avec des chambres contenant de l’air conditionné ou des ventilateurs, une télévision et un mini-réfrigérateur. Il est situé dans le centre-ville et est à distance de marche de la plage. Les services offerts à l’hôtel incluent blanchisserie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *